Expériences négatives de l'enfance (ACE) et traumatismes de l'enfance (2024)

Aperçu

Expériences négatives de l'enfance (ACE) et traumatismes de l'enfance (1)

Qu'est-ce qu'une expérience d'enfance négative?

Les expériences négatives de l'enfance (ACE) sont des expériences négatives qui se produisent entre 1 et 17 ans. Ces expériences sont généralement des événements traumatisants. Les ACE peuvent affecter la santé d'une personne tout au long de sa vie. Ils peuvent entraîner des problèmes tels queproblèmes de santé mentale, problèmes de santé physique chroniques et/outrouble lié à l'utilisation de substances. Ces conditions peuvent être traitées ou gérées tout au long de la vie d'une personne.

Le cerveau d'un enfant est comme une éponge. Ils apprennent de leurs expériences et absorbent les connaissances du monde qui les entoure. Par exemple, ils apprennent à tenir une cuillère ou à faire du vélo. Si une expérience négative se produit, comme tomber d'un vélo, un enfant apprendra de cette expérience. Ils peuvent aller plus lentement ou prendre des précautions de sécurité. Parfois, les expériences négatives échappent au contrôle de l'enfant et il est incapable de ralentir ou de se protéger contre les dommages mentaux ou physiques. La perte d'un être cher, les abus sexuels et physiques, entre autres, sont des expériences négatives de l'enfance.

Qu'est-ce qu'un événement traumatique ?

Un événement ou une expérience qui provoque un stress à long terme (chronique) ou unestress(stress toxique) est un événement traumatique. Ces événements affectent une personne à la fois physiquement et émotionnellement. Les signes courants d'un événement traumatisant incluent le sentiment :

  • Terrifié.
  • Sans espoir.
  • En danger ou en danger.
  • Physiquement blessé.

Un adulte ou un enfant peut ressentir un traumatisme s'il vit un événement de première main ou voit un événement à travers des médias comme la télévision ou Internet. Les médias peuvent également déclencher des flashbacks sur des événements traumatisants qui se sont produits pendant l'enfance.

Les différents types d'événements traumatisants comprennent :

  • Catastrophes naturelles.
  • Violence domestique.
  • Des fusillades.
  • Intimidation.
  • Un accident de voiture.
  • Abus sexuel.
  • Vivre dans une région en guerre.
  • Être témoin de blessures graves ou de la mort d'une autre personne.
  • Perte d'un membre de la famille/divorce ou séparation des parents.

Ce ne sont là que quelques exemples d'événements traumatisants, mais il y en a bien d'autres. Un événement traumatisant peut se produire une fois ou plusieurs fois au cours de son enfance. Tous les enfants ne réagissent pas au même événement de la même manière. Par exemple, si deux enfants vivent le même événement traumatisant, un enfant peut développer un stress à long terme. L'autre enfant peut ne pas avoir d'impact à long terme sur sa santé après avoir vécu le même événement.

Quelle est la fréquence des expériences négatives de l'enfance ?

Les expériences négatives de l'enfance sont courantes. Une étude d'adultes aux États-Unis a rapporté que 60% à 80% ont vécu au moins un type d'expérience négative pendant l'enfance. Dans le même groupe de test, 1 sur 6 a déclaré avoir subi quatre ACE ou plus entre 1 et 17 ans.

Qui est à risque de vivre une expérience négative dans l'enfance?

Tout enfant de moins de 18 ans peut avoir une expérience d'enfance défavorable. Les ACE sont plus fréquents chez :

  • Filles ou enfantsfemelle assignée à la naissance.
  • Groupes raciaux ou ethniques classés comme minorité.
  • Les enfants qui vivent des défis socio-économiques.
  • Les enfants de parents ou de soignants qui vivent du stress.
  • Les enfants dont des membres de la famille ou des amis ont reçu un diagnostic de trouble lié à l'utilisation de substances ou d'un problème de santé mentale.

Quels sont les signes d'une expérience négative de l'enfance?

Après une expérience d'enfance défavorable, un enfant peut montrer des signes de traumatisme qui peuvent inclure :

  • Peur des autres.
  • Difficultédormantou des cauchemars fréquents.
  • Pipi au lit.
  • Modifications de leur humeur.
  • Difficulté à montrer de l'affection envers les amis ou la famille.
  • Éviter les situations ou les événements liés à une expérience traumatisante.
  • Difficulté d'apprentissage à l'école.

Ces signes peuvent ne pas être immédiatement présents après un événement traumatique. Ils se développent généralement après que l'enfant a eu le temps de traiter l'expérience. Dans certains cas, un déclencheur, qui est quelque chose qui rappelle à une personne un événement spécifique, peut faire réagir un enfant.

Comment une expérience négative de l'enfance affecte-t-elle un adulte ?

Les expériences négatives de l'enfance peuvent avoir un impact sur les adultes des années après que l'événement traumatique s'est produit. Cela peut avoir un impact sur votre santé, votre qualité de vie et votre accès à des opportunités telles que votre carrière et vos études.

Les conditions qui surviennent à la suite d'une expérience négative dans l'enfance peuvent inclure :

  • Anxiété.
  • Dépression.
  • Trouble de stress post-traumatique(ESPT).
  • Phobies.
  • Insomnie.
  • Troubles de l'humeur.
  • Trouble lié à l'utilisation de substances.
  • Troubles de l'alimentation.

Les ECA peuvent entraîner des maladies chroniques telles quecanceretcardiopathie. Cela se produit parce que le stress a des effets néfastes sur votre corps. Cela peut affecter la façon dont vos cellules se divisent et se reproduisent, ce qui peut entraîner un cancer. De plus, il peut affecter le fonctionnement de votre cœur en augmentant votrepression artérielle.

Les ACE peuvent réduire l'espérance de vie globale d'une personne de près de 20 ans par rapport à une personne qui n'en a pas.

Changements de comportement causés par les ECA chez les adultes

La recherche suggère que les adultes qui ont eu des expériences négatives dans l'enfance peuvent être plus susceptibles de participer à des comportements à haut risque, notamment :

  • Consommer des produits du tabac.
  • Abus de médicaments sur ordonnance.
  • Expérimenter des drogues ou des substances hautement addictives.
  • Participer à des comportements sexuels à haut risque.
  • Tentative de suicide ou d'automutilation.

Si vous ou l'un de vos proches envisagez de vous suicider, contactez un professionnel de la santé ou appelez la ligne d'assistance téléphonique pour la prévention du suicide au 988.

Qu'est-ce qu'une expérience négative de l'enfance fait à votre corps?

Les expériences négatives de l'enfance causent un stress extrême au corps d'un enfant. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère des hormones (commecortisoletadrénaline) pour vous aider à vous adapter à la situation. C'est ce qu'on appelle le "se battre ou s'enfuire" réponse. La libération de ces hormones provoque une accélération du rythme cardiaque, des changements dans votre respiration, des changements dans votre vision et plus encore. Cette réponse est généralement temporaire.

Le stress à long terme entraîne une utilisation constante de vos hormones de stress, ce qui n'est pas censé se produire. C'est ce qu'on appelle le stress toxique, qui peut cibler votre cerveau et modifier sa croissance et son fonctionnement.

Comment les expériences négatives de l'enfance affectent-elles le développement ?

Les expériences négatives de l'enfance peuvent avoir un impact sur le développement d'une personne. Les enfants naissent désireux d'apprendre de l'environnement qui les entoure. Ce désir les aide à devenir indépendants et à atteindrejalons de l'enfancefixés pour leur âge. Toutes leurs expériences d'enfance, à la fois positives et négatives, influencent la façon dont un enfant grandit et se développe.

Le cerveau d'un enfant est très sensible. Son développement est similaire à la croissance d'une graine. La graine (cerveau) recherche certaines choses dans son environnement pour l'aider à se développer, comme la lumière du soleil, l'eau et le sol. Lorsqu'une graine a ses besoins de base satisfaits, elle se transforme en fleur. S'il n'y a pas assez de soleil (traumatisme) et que vos graines ne reçoivent pas la nutrition dont elles ont besoin, elles peuvent pousser. Mais il a besoin d'un peu de soutien des fleurs qui l'entourent pour se tenir debout.

Les ACE sont souvent hors du contrôle d'un enfant et les expériences négatives obscurcissent son cerveau. Un enfant qui a des ACE peut avoir besoin de soutien tout au long de sa vie de la part de prestataires de soins de santé, d'amis, de sa famille et de sa communauté pour l'aider à s'épanouir.

Alors que les événements traumatisants peuvent causer des dommages à une personne à tout âge, les traumatismes subis par un enfant sont plus graves, car son cerveau est encore en croissance. Plus précisément, les ACE ciblent la mémoire de l'enfant (hippocampe) et les zones du cerveau qui l'aident à penser logiquement (cortex préfrontal) et à traiter les émotions (amygdale). Un stress sévère ou à long terme place ces parties du cerveau d'un enfant en mode de survie pendant trop longtemps. Cela peut affaiblir ces parties de leur cerveau et influencer la façon dont ils réagissent à certaines situations à mesure qu'ils deviennent adultes.

Bien que ces changements dans leur cerveau puissent affecter le développement global d'un enfant, ils ne sont pas toujours permanents. Un traitement et des soins de santé mentale pour un enfant ou un adulte qui a subi des ECA sont disponibles pour recentrer la façon dont son cerveau traite les traumatismes et le stress.

Soins et traitement

Comment traite-t-on les expériences négatives de l'enfance ?

Un fournisseur de soins de santé peut recommander le traitement suivant pour les expériences négatives de l'enfance :

  • Consulter régulièrement un thérapeute en santé mentale pourpsychothérapie(thérapie par la parole).
  • Gérer ou traiter tout problème de santé sous-jacent, souvent avec des médicaments.

Les traitements médicaux pour les expériences négatives de l'enfance varient en fonction de la cause. Les problèmes de santé chroniques à long terme comme les maladies cardiaques et les problèmes de santé mentale comme l'anxiété et la dépression nécessiteront un traitement et une prise en charge à vie.

Au sein de votre communauté, les ressources auxquelles vous et votre enfant pouvez participer incluent :

  • Inscrire votre enfant à des programmes d'éducation de soutien à l'école.
  • Rejoindre un groupe de soutien pour le deuil, les troubles liés à la consommation de substances, etc.
  • Recevoir des services d'intervention de crise pour répondre à vos besoins médicaux, juridiques ou de logement.
  • Participer à des programmes de mentorat où les enfants peuvent apprendre des autres dans leur communauté.
  • Rejoindre des équipes ou des clubs sportifs pour aider votre enfant à se faire de nouveaux amis, à gagner en confiance et à acquérir de nouvelles compétences.

À la maison, vous pouvez essayer de prévenir les expériences négatives de l'enfance en :

  • Utiliser un langage aimable pour parler à vos enfants.
  • Utilisant unapproche non violentepour discipliner vos enfants.
  • Apprenez à votre enfant à gérer les conflits en toute sécurité.
  • Être un modèle et donner un exemple positif à ce que votre enfant aspire à être.

Comment prévenir les expériences négatives de l'enfance ?

Bien que certaines expériences négatives de l'enfance puissent être évitées, il n'existe aucune méthode de prévention pour tous les types de traumatismes infantiles. La meilleure méthode de prévention consiste à sensibiliser le foyer et la communauté d'une personne à la façon dont les expériences négatives de l'enfance (ACE) peuvent affecter une personne à mesure qu'elle grandit.

Vous pouvez réduire votre risque d'exposer votre enfant à un traumatisme en :

  • Offrir un environnement stimulant et sécuritaire à votre enfant.
  • Créer un lien ou construire une relation avec votre enfant.
  • Assurez-vous que les besoins physiques et émotionnels de votre enfant sont satisfaits.
  • Obtenir les soins et le soutien dont vous avez besoin en tant qu'aidant.

Ces méthodes de prévention des risques peuvent être difficiles à réaliser par soi-même. Vous aurez peut-être besoin du soutien de vos amis, de votre famille et de votre communauté pour aider votre enfant à grandir dans un environnement sûr. Il est normal de demander de l'aide lorsque vous en avez besoin.

Expériences négatives de l'enfance (ACE) et traumatismes de l'enfance (2024)

FAQs

What is the ACEs test for trauma? ›

What is the ACE test? The ACE (Adverse Childhood Experience) test is a measure of traumatic experiences that examines the relationship between adverse childhood experiences and adult health and social outcomes. Examples of ACEs include family separation, mental, or physical abuse.

What did ACE study reveal about childhood trauma? ›

The ACE study found a direct link between childhood trauma and adult onset of chronic disease, incarceration, and employment challenges. The higher the number of ACEs, the greater the incident of negative outcomes as captured in the ACE Pyramid.

What are the 10 ACEs of childhood trauma? ›

The 10 ACEs measured in the research conducted by the Center for Disease Control are:
  • Physical abuse.
  • Sexual abuse.
  • Verbal abuse.
  • Physical neglect.
  • Emotional neglect.
  • A family member who is depressed or diagnosed with other mental illness.
  • A family member who is addicted to alcohol or another substance.

What are examples of ACEs? ›

What Are ACEs? ACEs are traumatic events that occur before a child reaches the age of 18. ACEs include all types of abuse and neglect, such as parental substance use, incarceration, and domestic violence.

What does an ACE score of 3 mean? ›

If the ACE score is 1-3 without ACE-Associated Health Conditions, the patient is at “intermediate risk” for toxic stress. If the ACE score is 1-3 and the patient has at least one ACE-associated condition, or if the ACE score is 4 or higher, the patient is at “high risk” for toxic stress.

What is a high score on the ACE test? ›

For each "yes" answer, score one point. As your ACE score increases, so does the risk of disease and social problems. An ACE score of 3 or more is considered high.

What is the average ace score? ›

On average 64% of people in America have an ACE Score of 1. If you have 1 there is an 87% chance that you have 2 or more. The more ACEs you have, the greater the risk for chronic disease, mental illness, violence, and being a victim of violence. People have an ACE score of 0 to 10.

What does a 6 ace test score mean? ›

What does a 6 on the ACE test mean? A score of 6 means the individual answered “yes” to 6 of the 10 ACE questions. A score of 6 suggests that the person may have an increased risk of the health concerns associated with adverse childhood experiences, but that isn't always the case.

What does a ACE score of 5 mean? ›

ACE score of 5 or more

Adverse Childhood Experience. The higher your ACE score the higher your statistical chance of suffering from a range of psychological and medical problems like chronic depression, cancer, or coronary heart disease.

What mental illness is caused by ACEs? ›

Maladapted neural connections negatively impact mental health outcomes later in life. People who experienced ACEs are more likely to develop substance use disorders, depression, and suicidal tendencies.

What are 4 effects of ACEs? ›

ACEs can include violence, abuse, and growing up in a family with mental health or substance use problems. Toxic stress from ACEs can change brain development and affect how the body responds to stress. ACEs are linked to chronic health problems, mental illness, and substance misuse in adulthood.

How do you identify childhood trauma in adults? ›

Symptoms of Childhood Trauma in Adulthood
  1. Visual re-experience. One of the most common childhood trauma symptoms is re-experiencing traumatic events vividly. ...
  2. Reenactment. ...
  3. Fear development. ...
  4. Changed beliefs or attitudes about people, life, or the future.
5 days ago

What are the three types of ACEs abuse? ›

Adverse childhood experiences (ACEs) are categorized into three groups: abuse, neglect, and household challenges. Each category is further divided into multiple subcategories.

How child trauma affects across a lifetime? ›

Trauma and adversity in childhood raise the risk of numerous health problems such as diabetes, heart disease, cancer, and mental illness in adulthood.

What are the long term effects of ACEs? ›

ACEs are linked to chronic health problems, mental illness, and substance use problems in adolescence and adulthood. ACEs can also negatively impact education, job opportunities, and earning potential.

What is a normal ACE score? ›

On average 64% of people in America have an ACE Score of 1. If you have 1 there is an 87% chance that you have 2 or more. The more ACEs you have, the greater the risk for chronic disease, mental illness, violence, and being a victim of violence. People have an ACE score of 0 to 10.

What does a 5 ace score mean? ›

ACE score of 5 or more. Adverse Childhood Experience. The higher your ACE score the higher your statistical chance of suffering from a range of psychological and medical problems like chronic depression, cancer, or coronary heart disease. Almost 13% of Americans have a score equal to or higher than yours.

What does a 7 on the ACE test mean? ›

For example, the ACE studies found that childhood adversity was associated with increased likelihood of experiencing hallucinations. This finding was independent of any substance abuse history. Those with an ACE score of 7 or more were five times more likely than those with an ACE score of 0 to report hallucinations.

What does the ACE test measure? ›

The Adverse Childhood Experiences (ACEs) Questionnaire (Felitti et al., 1998) is a 10-item measure used to measure childhood trauma. The questionnaire assesses 10 types of childhood trauma measured in the ACE Study. Five are personal: physical abuse, verbal abuse, sexual abuse, physical neglect, and emotional neglect.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Maia Crooks Jr

Last Updated:

Views: 6391

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Maia Crooks Jr

Birthday: 1997-09-21

Address: 93119 Joseph Street, Peggyfurt, NC 11582

Phone: +2983088926881

Job: Principal Design Liaison

Hobby: Web surfing, Skiing, role-playing games, Sketching, Polo, Sewing, Genealogy

Introduction: My name is Maia Crooks Jr, I am a homely, joyous, shiny, successful, hilarious, thoughtful, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.